CAF

La démarche Open Data de la branche Famille

L’Open Data répond à l’objectif de mise à disposition des citoyens, des entreprises, des chercheurs, des associations, des autres acteurs publics, de données numériques publiques et d’en permettre l’appropriation et la réutilisation.

Mouvement mondial, l’Open Data touche à la fois la sphère privé et la sphère publique. Comme de nombreux acteurs publics, la branche Famille s’engage dans cette démarche et a défini courant 2014 une stratégie globale fondée d'une part sur l'ouverture du site Open Data Cafdata et d'autre part sur le lancement du site interne Cafdata Intra de mise en commun des données au sein de la branche Famille.

La décision du 30 décembre 2014 publiée sur le site Caf.fr rappelle les objectifs de la démarche et présente les instances mises en place. http://www.caf.fr/qui-sommes-nous/textes-de-reference/organisation

Par la mise à disposition sur deux plates-formes, l'une interne et l'autre publique, de données statistiques dont la branche Famille est dépositaire, elle répond ainsi aux objectifs de l’Open Data en termes de transparence et de facilité d’accès à l’information.